Une question ?
Consultez notre rubrique « Questions Fréquentes » ou n’hésitez pas à nous appeler, notre équipe d’experts sera ravie de vous aider.
Pourquoi voyager avec nous ?
Pendant cette semaine nous vivrons au rythme du cadran solaire et nous chercherons à retrouver la spontanéité du moment présent grâce à la méditation, le hatha yoga, des pratiques philosophiques, sur le même mode de vie qu’un Ashram.
Cette retraite de méditation commencera dès le lever du soleil. Nous nous installerons dans le désert 15 minutes avant que le soleil se lève pour un SATSANG (mot sanskrit qui signifie « être en compagnie de la vérité ») 20 minutes de méditation en silence, puis Mantra yoga (il s’agit de chants) de Swami Veetamohananda.
Durant cette semaine vous pratiquerez le karma yoga, il s’agit de « travailler en conscience », dans le sens le plus commun. C’est le travail autour de l’ashram, comme éplucher des légumes, faire la vaisselle du petit-déjeuner, le nettoyage, tout ce qui doit se faire à un moment donné.
Au niveau plus profond, c’est un aspect important du yoga de ne pas considérer le travail comme une contrainte, mais plutôt comme un outil pour affiner la sensibilité et la conscience. Tout en pelant des pommes de terre, en se confrontant à un problème de construction ou en abordant les plus petites tâches, on s’efforce de maintenir la conscience sur ce qui es fait en étant totalement dans le moment présent.
Pendant ce voyage incroyable vous allez découvrir cette pratique. Elle repose sur un enchaînement de postures basé sur la concentration et l’harmonisation de la respiration. Le rythme collectif basé sur un même souffle, la suspension du souffle dans l’immobilité, invitent à la connaissance de soi et conduisent ceux qui le désirent à un travail plus approfondi sur eux-mêmes.
– L’immersion dans le désert marocain
– Les séances de méditation silencieuse au lever du soleil
– La pratique du Karma yoga
– Les marches conscientes dans le désert
Sébastien Devin est enseignant de Hatha Yoga dans la tradition de Shri Mahesh, c’est un voyageur passionné de montagne depuis son enfance.
Depuis 2007, il se rend très régulièrement au Népal, pays dans lequel il a créé l’Association Népal Terre Ego qui vient en aide aux enfants de différents villages pour améliorer leur scolarité et leur quotidien.
Voir la présentation détaillée de Sébastien DevinDimanche 17 février 2019 : Paris – Ouarzazate
Vol aérien Paris-Ouarzazate sur la compagnie Royal Air Maroc.
Décollage à 6H25 de Paris Orly, arrivée à 8H40 à Ouarzazate.
Transfert en minibus (4H30) puis en 4×4 dans le désert en direction de Mahmid.
Rencontre avec l’équipe marocaine et installation dans le campement de l’Université du désert
Lundi 18 au vendredi 22 février :
Lever du soleil : nous nous installerons dans le désert 15 minutes avant le lever du soleil pour un SATSANG, puis Mantra Yoga de Swami Veetamohananda.
8H00 : Petit déjeuner dans la tente salle à manger
9H00/9h30 : Pratique du karma yoga
Parmi les activités de Karma Yoga, nous prendrons soin du désert, le Yogi est le premier écologiste par nature. Le yoga est une écologie, deux précurseurs de l’écologie, Emerson et Thoreau, étaient de grands lecteurs et admirateurs de la Baghavad Gita, l’un des textes fondamentaux de la philosophie yogique.
Cela développe une interaction consciente avec les situations de la vie ; la volonté et la concentration s’améliorent significativement et la qualité de la méditation augmente par la suppression des blocages mentaux et émotionnels. Cela permet aussi de canaliser de façon créative l’énergie mise en réserve par la pratique du Hatha yoga.
10H00/11H30 : pratique du Hatha Yoga selon Shri Mahesh
Les séances seront orientées pour ramener notre vigilance dans l’instant présent, nous concentrer sur ce qui se passe en nous en devenant plus conscient de notre alignement corporel, de nos mouvements et de notre respiration. Nous nous donnerons le temps d’aller au bout de chaque instant, de vivre à cœur la perception (Swami Vivekananda).
Pratiqué avec régularité, les effets des séances de yoga peuvent peu à peu s’installer dans notre vie quotidienne, pour une vie plus connectée à l’instant présent, avec des pensées plus justes et réfléchies, ce qui améliore notre bien-être personnel et notre relation aux autres.
13H00 : déjeuner dans la tente salle à manger, puis sieste et temps libre
16H00 : Toujours avec l’objectif de savourer le moment présent nous partagerons plusieurs expériences…
Bol tibétain, Mandala avec le sable, Lecture philosophique, Marche consciente dans le désert…
17H30 : pause
18H00 : coucher du soleil
19H00 : diner dans la tente salle à manger, puis temps libre ou activité, chant danse, selon l’énergie du moment.
Samedi 23 février 2019 :
Transfert retour à Ouarzazate, en passant par Zagora.
Fin d’après-midi libre à Ouarzazate.
Nuit à l’hôtel.
Dimanche 24 février : Ouarzazate – Paris
Vol retour sur la compagnie Royal Air Maroc, décollage à 9H30 de Ouarzazate, arrivée à 13H40 à Paris Orly.
Le prix comprend
– l’enseignement et l’accompagnement de Sébastien Devin
– un accompagnateur Voyages Intérieurs
– les vols réguliers Royal Air Maroc
– les taxes aériennes et surcharges carburant (69 euros au 10 octobre 2018)
– les transferts en minibus et 4×4
– l’hébergement en grande tente (6 personnes) dans le désert et en chambre double à l’hôtel 2 étoiles à Ouarzazate (1 nuit)
– la pension complète du déjeuner du 17/2 au petit déjeuner du 23/2/19
Le prix ne comprend pas
– les boissons
– les repas du 23 février
– les pourboires
– les dépenses personnelles
– les frais de dossier : 15 euros par personne
– l’assurance annulation (3,5% du prix du voyage), l’assurance annulation sans motif (4% du prix du voyage) ou l’assurance multirisques (4,5% du prix du voyage)